Bienvenue sur le site web Essa v. Whirlpool

Si vous avez acheté un lave-vaisselle fabriqué par Whirlpool ou en avez été propriétaire, le présent règlement peut avoir une incidence sur vos droits et vous pourriez avoir droit à une indemnité en vertu d’un règlement proposé dans le cadre d’un recours collectif.


MESSAGE IMPORTANT : Le 26 avril 2019, la Cour de l’Alberta a approuvé des modifications apportées à l’Entente de règlement. Vous pouvez prendre connaissance de ces modifications en cliquant ici. Nous vous recommandons en particulier de relire l’Appendice B révisé (Lave-vaisselle visés par le recours – Numéros de modèle et fourchettes de numéros de série) et l’Appendice D (Lave-vaisselle non visés par le recours – Numéros de modèle et fourchettes de numéros de série) pour déterminer si les modifications ont une incidence sur les droits que vous accorde la loi.


 Si vous demeurez au Canada et êtes ou avez été propriétaire d’un Lave-vaisselle de marqueWhirlpoolMD, KitchenAidMD ou KenmoreMD fabriqué par Whirlpool entre octobre 2000 et janvier 2006 et doté d’un panneau de commande électronique « Rushmore » ou « Rush » (les « Lave-vaisselle »), vous pouvez être concerné par un règlement national qui a été conclu dans le cadre d’un recours collectif intenté relativement à des cas de surchauffe des Lave-vaisselle antérieurs ou postérieurs à la date d’avis. Les Défenderesses affirment que les Lave-vaisselle sont sécuritaires et fiables et comportent des dispositifs de sécurité intégrés qui les protègent contre les rares cas de surchauffe. La Cour du Banc de la Reine de l’Alberta n’a pas déterminé qui a raison. Les parties ont plutôt accepté de régler le recours collectif. Le règlement a obtenu l’approbation préliminaire de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta. Sous réserve de l’approbation finale, les indemnités suivantes peuvent être mises à disposition aux termes du règlement :


a) Le remboursement de certains frais engagés antérieurement pour faire réparer un Lave-vaisselle;

b) Le remboursement partiel du coût d’achat d’un Lave-vaisselle de remplacement;

c) Une remise en argent sur l’achat d’un Lave-vaisselle neuf de marque WhirlpoolMD, KenmoreMD ou KitchenAidMD.
 

Les résidents canadiens qui sont ou ont été propriétaires d’un lave‑vaisselle non visé par le recours collectif doté d’un panneau de commande électronique « NewGen » ou « Raptor » ayant subi ou subissant un Cas de surchauffe pourraient également avoir droit à certaines indemnités.

Veuillez vous reporter aux listes de modèles et de numéros de série figurant sur le présent site Web afin de savoir de quel panneau de commande électronique est doté votre lave‑vaisselle.  

- Visé par le recours

- Non Visé par le recours

 

Vous devez remplir et soumettre un formulaire de réclamation au plus tard le 25 novembre 2019.

Soumettre une réclamation ici.

 



Calendrier

 

Date limite de réception des exclusions ou objections au Règlement:

Soumis par le *26 juillet 2019

*Le 26 juillet 2019 est la date d’expiration de la Période d’exclusion supplémentaire pour les Membres du Groupe qui sont ou ont été propriétaires de Lave-vaisselle visés par le recours mis en surbrillance à titre de nouveaux modèles ou inclus dans la fourchette élargie de numéros de série figurant à l’Appendice B révisé.

  Audience d’approbation du Règlement:

L’audience prévue le 8 mars 2019 a été reportée.
Nous mettrons cet avis à jour en temps voulu afin de vous fournir une nouvelle date pour la prochaine citation à comparaître.

Date limite pour présenter une réclamation:

Soumis en ligne ou par la poste avant le 25 novembre 2019



 

Veuillez consulter l'Avis de certification et de Règlement pour plus d'informations.

Welcome to the Essa v. Whirlpool Settlement website

 If you purchased or owned a dishwasher manufactured by Whirlpool, your rights may be affected and you may qualify for benefits and compensation from a proposed class action settlement.


IMPORTANT UPDATE: On April 26, 2019, the Alberta Court approved amendments to the Settlement Agreement. You can read about the amendments here. Most importantly you should review the revised Appendix B (Class Dishwashers – Model Numbers and Serial Number Ranges) and Appendix D (Non-Class Dishwashers - Model Numbers and Serial Number Ranges) to determine if the amendments affect your legal rights.


If you live in Canada and own or owned a Whirlpool®, Kenmore®, or KitchenAid® brand dishwasher manufactured by Whirlpool between October 2000 and January 2006 and containing either a “Rushmore” or “Rush” electronic control board (the “Dishwashers”), then you may be affected by a national settlement that has been reached in a Class Action with respect to past or future overheating events in the Dishwashers. The Defendants maintain that the Dishwashers are safe and reliable and that they were designed with built-in safety features to contain rare overheating events inside the dishwasher. The Alberta Court of Queen’s Bench has not decided who is right. Instead, the parties have agreed to settle the Class Action. The settlement has received preliminary approval from the Alberta Court of Queen’s Bench. Subject to final approval, the following benefits may be available as a result of the settlement:

(a) Certain past expenses related to repairing a Dishwasher; or

(b) Partial reimbursement for purchasing a replacement dishwasher; and

(c) A cash rebate on the purchase of a new Whirlpool®, Kenmore®, or KitchenAid® brand dishwasher.


Certain benefits may also be available to Canadian residents who own or owned a non-class dishwasher containing either a “New Gen” or “Raptor” electronic control board if an overheating event was or is experienced.

 Refer to the model and serial number lists on this site to identify the electronic control board in your dishwasher.  

Class Dishwashers
Non Class Dishwashers 

 

You must complete and file a claim form by November 25, 2019.

File your claim here.

 

 
 

Timeline

 
 

Opt-out and objection deadline:

Postmarked by *July 26, 2019

(*Supplemental Opt Out Period for Class Members who own or owned Class Dishwashers highlighted as new models or within expanded serial number ranges on Revised Appendix B)

Final approval hearing:

The hearing scheduled for March 8, 2019 has been adjourned. 
This notice will be updated in due course to provide a new date for the next attendance in Court

Claim Submission deadline:

Filed Online or Postmarked by November 25, 2019



Review the Notice of Certification and Settlement for more information.